Il y a maintenant 17000 millionnaires Bitcoin

Bitcoin a une répartition de la richesse plus uniforme que le dollar américain, mais déterminer combien de personnes l’ont rendu riche avec Bitcoin est un défi.

Le Bitcoin est l’un des instruments financiers les plus rentables de tous les temps, mais il est difficile de suivre le nombre de personnes qui s’en sont enrichies.

En supposant qu’une adresse = un propriétaire, il y a aujourd’hui près de 17000 millionnaires Bitcoin

Un peu plus de 0,1% des utilisateurs de Bitcoin sont des millionnaires BTC, contre 9% des adultes américains (pour le dollar américain).

Au cours de sa courte durée de vie, le prix du Bitcoin est passé de moins d’un centime à près de 20 000 $, en 2017. Sans surprise, il a rendu certaines personnes riches en cours de route; ce qui n’est pas si clair, c’est exactement combien de personnes chanceuses ont touché le jackpot.

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

L’un des moyens les plus simples de vérifier est de regarder le nombre de millionnaires Bitcoin ; en d’autres termes, toute personne possédant au moins 1 million de dollars de crypto – monnaie .

Bien que le terme soit utilisé depuis presque aussi longtemps que Bitcoin existe, il est difficile de donner un chiffre exact sur le nombre de millionnaires Bitcoin à un moment donné. Mais voici ce que nous savons.

Définir un millionnaire Bitcoin

Étant donné que Bitcoin a un registre public , déterminer le nombre de millionnaires Bitcoin devrait être une simple question de vérifier le nombre d’adresses Bitcoin contenant plus d’un million de dollars de BTC. Au prix actuel de Bitcoin de 10310 $ (au 11 septembre 2020), cela signifie que toute personne possédant au moins 97 BTC (ou à peu près) pourrait être considérée comme un millionnaire Bitcoin.

Selon les données de Buy Bitcoin Worldwide , Bitcoin a une volatilité quotidienne moyenne sur 60 jours de 2,39%. Cela signifie qu’en moyenne, le prix du Bitcoin a fluctué de 2,39% chaque jour au cours des deux derniers mois. Cette volatilité peut affecter le nombre de millionnaires Bitcoin, en augmentant ou en abaissant le seuil requis pour se qualifier.

De même, en raison du nombre de portefeuilles partagés (par exemple, les bourses et les dépositaires), les portefeuilles déterministes et les portefeuilles multi-signatures, supposer simplement qu’une adresse = 1 titulaire peut être légèrement trompeur.

Ce que nous pouvons dire, c’est que toute adresse contenant plus de ~ 97 BTC est soit un millionnaire Bitcoin, soit une entreprise qui contrôle plus d’un million de dollars de fonds d’utilisateurs – pour la plupart.

Alors, combien y a-t-il de millionnaires Bitcoin?

Selon les données de BitInfoCharts , il existe actuellement 17 005 adresses Bitcoin avec un solde de 1 million de dollars ou plus. Cependant, en raison du fait qu’un nombre inconnu de détenteurs de Bitcoin peut détenir plusieurs adresses totalisant plus d’un million de dollars, alors que plusieurs adresses contenant plus d’un million de dollars en BTC peuvent appartenir à la même personne, il est préférable de considérer ce chiffre comme un estimation approximative.

En outre, il existe environ 158545 adresses contenant plus de 100000 $ de Bitcoin et 869463 contenant au moins 10000 $. Dans l’ensemble, sur les 16 millions d’adresses suivies par BitInfoCharts, seulement 0,11% peuvent être considérés comme des millionnaires aux tarifs actuels.

À titre de comparaison, il y a environ 18,6 millions d’individus avec une valeur nette de 1 million de dollars ou plus aux États-Unis, ce qui équivaut à environ 9% de la population adulte. En tant que tel, il y a environ 82 fois moins de millionnaires Bitcoin en tant que proportion d’utilisateurs Bitcoin, qu’il n’y a de millionnaires adultes aux États-Unis.